Conditions et Questionnaire d'adoptions

 

 Les Conditions d'Adoptions :

 

Je demande de bien prendre soins de mes bébés, me tenir au courant de leur évolution.

Si vous souhaitez la/le faire porter/saillir je souhaiterai être au courant afin d'effectuer un meilleur suivi de mes lignées.

Si vous êtes une ratterie, ou que vous avez un pseudo LORD, n'oubliez pas de me le communiquer dans le questionnaire

Si une maladie se déclare, avoir un vétérinaire competant, qui puisse vous répondre, soigner et s'il faut opérer qu'il puisse le faire et bien sur me tenir au courant. (en cas de questions, ne surtout pas hesiter a me demander).Si décès précoces, de causes inconnue ou sur une lignée importante qui devait être continué mais qui, suite a se décès peut être stopée, une Autopsie sera demandé obligatoirement ! celle-ci n'est non négociable !


Si plus tard, des problèmes surviennent dans la lignée, et que je dois poser un interdit de réproduction, je veux impérativement qu'il soit respecté et seront prioritairement interdites les femelles (car les femelles sont en age de reproduire plus tot (6-8 mois) donc recul de lignée moins important que les males (12 mois mini). L'interdit est non-negociable et peut survenir plusieurs mois/semaines après l'adoption !

Je me reserver le droit d'interdire une saillie si celle-ci est incorrecte a mes yeux (provenance du ratou, généalogie, antecedant sanitaires, âge etc)

Si pour X et Y raisons vous devez vous separer d'un de mes ratons/rats, je reste prioritaire au replacement et si je ne peux pas le reprendre, j'aimerai participer a son replacement et savoir où il est. Ceci toujours dans le même but : avoir le meilleur suivi possible avec des nouvelles de mes ratoux.

Pour les mineurs, ou ceux qui vivent chez leurs parents, je demande a voir un des parents lors de l'adoption, et pour valider une réservation (si toutes les conditions sont reunis), je demande une letre manuscrite a me scanner ou a m'envoyer via la Poste et un appel d'un des parents. Ceci pour eviter que des jeunes adoptent dans le dos des parents.. et que les ratons se retrouvent je ne sais où ! (L'adoption est interdite aux mineurs sans l'accord des parents : texte de loi)


Je demande des nouvelles regulières d'au moins tous les deux mois, avec photos si posssible.
De mon coté, les parents sont choisi prioritaire pour leur santé, leur caractère puis apres vient l'aspect physique.

 

Je reviens sur le fait de mes portées, il est vrai que j'ai des ratoux avec des marquages spéciaux et de belles couleurs, mais n'oubliez pas, pas comme certaines personnes, qu'il est possible d'avoir des ratoux en or (caractère) avec un beau physique sans pour autant avoir une généalogie merdic, d'ailleurs, aucun de mes rats avec généalogie merdic serait reproduit.

Mes rats et ratons sont manipulés tous les jours et bénéficient d'un suivis régulier chez le vétérinaire + soins lorsqu'ils en ont besoins.

 

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-


Petite Explication sur les frais d'adoptions : 

N'oubliez pas que c'est par parce que je demandes 12 € par raton que l'on peut "se faire du fric sur leur dos".

Il ne faut pas seulement voir "les rentrées" mais il faut également voir les dépenses comme les frais de nourriture, de litière, d'entretien (désinfectant, lingettes + divers matériel), les accessoires, le coût d'achat des nouvelles cages, les frais véto (medicaments, opérations, vermifuge etc) ainsi que d'autres diverses choses. 

Un simple calcul et vous verrez que l'on est presque égal entre les frais et les rentrées ! 

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-


Toutes ces conditions pour un seul but : améliorer, gérer, avoir le meilleur suivi et recul possible sur mes lignées.

 Je demande 12 euros par raton, les ratons sont a  chercher a Gray dans le 70 ;

possibilité dans le 25/90/68/67/88/54 + RP et + si covoiturages serieux.

J'effectue de temps en temps de covoiturage, demandez moi si jamais, mais il est possible qu'une participation aux frais d'essence, vous soit demandée (partage des frais indiqués via michelin)

Ils seront disponibles a partir de leur 6 ème semaines.

 

 

Questionnaire d'adoption :

 

Pour remplir le questionnaire : (me contacter via le formulaire de contact)

Je me garde le droit de refuser ou d'annuler a tout moment une reservation si j'ai le moindre doute sur la personne.

Merci

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site